Vous sont présentées ci-dessous les différentes catégories de métiers et statuts que vous pouvez retrouver au sein de notre organisation.

Nos ingénieurs interviennent en support des équipes de production de nos clients afin de résoudre des incidents de niveau 3.
Ils participent à des projets de refonte et de transformation d’infrastructures, mettent en œuvre les nouvelles architectures ainsi que les outils de surveillance et les procédures dédiées aux différentes équipes. Ils sont force de proposition pour accompagner les clients dans leurs choix techniques et réalisent un travail important de documentation technique. Leur attrait pour la veille technologique leur permet d’être toujours à la pointe des nouveautés techniques du marché de l’IT.

Fort de leurs expériences chez différents clients grands comptes, nos consultants interviennent en amont des projets pour définir le besoin du client et être force de proposition lors des évolutions de l’infrastructure.
Nos consultants font preuve d’un savoir faire technique, ils ont avant tout une première expérience opérationnelle au sein de grandes DSI, d’un savoir-faire méthodologique pour accompagner au mieux nos clients dans leur stratégie de transformation IT, et de réelles capacités de communication pour s’adapter aux différents interlocuteurs chez nos clients.

Fort de son expérience dans les infrastructures IT et de son background technique transverse, l’architecte a une vision globale du SI, aussi bien technique que fonctionnelle, et est à même de comprendre les problématiques clients,  afin de créer un design respectant les contraintes de son cahier des charges.
Nos architectes sont à même d’intervenir sur les différentes phases des projets :

  • conseil et préconisations en amont des projets
  • conception et maitrise d’œuvre
  • coordination du projet et suivi jusqu’à la livraison du projet

Le chef de projet met en œuvre et assure la coordination de projets d’évolution des infrastructures IT dans un souci de respect des cadres budgétaires et des délais prévus. Il intervient très souvent en tant que référent technique sur les projets d’Infrastructures IT. Il conduit le changement auprès du client, assiste et suit les différents interlocuteurs/fournisseurs sur les projets.
Nos chefs de projets ont tous une culture et une expérience technique dans l’infrastructure IT pour comprendre au mieux les problématiques de nos clients.

Nos « Service Manager » sont garants du bon fonctionnement du SI en production. Ils assurent la gestion des incidents de production en mode crise, testent les plans de secours, mettent en place des procédures d’exploitation solides, réalisent l’interface entre les clients et les services techniques. Ils sont garants de la communication et analyse les indicateurs de suivi de la qualité de production.

Le Responsable de pôle manage une équipe de collaborateurs dans un domaine de compétences défini. Véritable expert dans son domaine, il est à même de recruter de nouveaux talents, de positionner ses collaborateurs sur des projets en respectant leurs attentes, de les suivre tout au long de leur mission et de gérer leur montée en compétences. Il réalise des prestations d’avant vente auprès de notre équipe commerciale et gère de manière autonome le budget de son pôle. Il délivre en parallèle des prestations d’expertise ou de direction de projet chez nos clients grands comptes.

Le Responsable de Groupe est porteur d’une double compétence : il délivre une prestation en tant qu’expert technique ou chef de projet technique chez nos clients et, en parallèle, prend en charge le management d’un groupe de consultants au sein d’un pôle de compétence dirigé par un Responsable de pôle.

Véritable « business developer », il est en charge de contrats permettant la vente et la concrétisation de projets pour ses clients. Il développe l’activité commerciale en prospectant de nouveaux clients et gère un portefeuille d’affaires. Spécialiste de la négociation de prestations de services complexes et à forte valeur ajoutée, il maîtrise le langage technique des infrastructures. Il détecte ainsi le besoin du client, l’analyse et le qualifie. Il répond aux appels d’offres en s’appuyant en interne de nos responsables de pôles et de nos consultants.

Nos chargé(e)s de recrutement participent à la définition et à la mise en place de la politique de recrutement. Ils travaillent en relation étroite avec les différents responsables de pôles et de groupes, ils recueillent puis valident leurs demandes de besoins en compétences. Ils interviennent en autonomie sur la totalité du process de recrutement, définissent les outils les plus appropriés pour recruter les meilleurs talents et réalisent les premiers entretiens RH de sélection des candidats.