Tout savoir sur la Keynote Day 2
Après une journée dédiée exclusivement aux partenaires, un nouvel épisode du VMworld a commencé aujourd’hui par une session Keynote emballante.
Le nombre de participants ne cesse d’augmenter chaque année. En 2019, plus que 14000 participants à la VMworld, soit 2000 personnes de plus par rapport à l’année dernière.
Un chiffre qui montre la notoriété de VMware dans le marché de l’IT et la popularité d’un tel évènement fédérateur.
Fun Facts
Une question redondante : Mais pourquoi autant d’investissement, de ressources et de compétences dans l’IT. Figurez-vous, de nos jours 108 Milliards d’euros sont dépensés sur les appstore (Android & Apple) qui correspond à 3 fois 36 Milliards d’euros que nous dépensons sur le cinéma ?.
La vision
VMware a exposé sa vision du marché en 2019. Leur objectif est d’élargir le potentiel d’innovation en allant vers un modèle « Any IT » :
- Any Device
- Any Application
- Any Cloud
Une vision qui permettra aux différentes parties du monde VMware (partenaire, clients et consommateurs) de faciliter l’intégration de leurs environnements, indépendamment des contraintes et choix technologiques.
Les annonces
Projet Pacific & Tanzu Mission Control
La stratégie de VMware dans l’univers CaaS est de proposer à ses clients toute la puissance Kubernetes sans complexité. Joe Beda affirme que Tanzu est conçu pour gérer les cluster K8S d’une manière agnostique.
Les travaux de VMware et Heptio sur Kubernetes se sont finalisés par l’introduction de Tanzu Mission Control et Project Pacific.
Joe Beda a annoncé aujourd’hui que les deux solutions sont maintenant en « Closed Beta » chez quelques clients. L’annonce de la GA ne va plus tarder.
D’autre part, la star et pilier du monde K8S a exposé aussi les résultats des tests du nouveau modèle de déploiement sur Project Pacific « Native Pod ».
30% plus performant qu’une VM linux et 8% plus que sur bare-metal. Des statistiques qui montrent la détermination de VMware à devenir le « Game Changer » par excellence de l’univers K8S.
Le Project Galleon
Un projet basé sur l’une des dernières acquisitions de VMware « Bitnami ». Project Galleon portera les fonctionnalités de Bitnami permettant de profiter des solutions opensources prépackagées, sécurisées, customisées et prêtes à la consommation dans un environnement Multicloud/multiplateforme.
La Sécurité
VMware “Intrinsic Security“ & NSX distributed IPS/IDS:
Aujourd’hui, Sanjay Poonen COO Customer Operations a présenté les nouvelles orientations de VMware sur la sécurité IT « Intrinsic Security ».
La sécurité a toujours été un sujet qui ne manque pas de complexité pour le provider comme pour le client. Comme le slogan l’indique, la vision de VMware se dirige vers une approche sécurité intrinsèque. NSX Distributed IPS/IDS …